Gardez les questions d’échelle d’évaluation cohérentes tout au long d’un sondage

Les échelles de notation sont un excellent moyen de mesurer et de comparer des ensembles de variables. Si vous choisissez d’utiliser des échelles d’évaluation (par exemple, de 1 à 5), maintenez-la cohérente tout au long de l’enquête. Utilisez le même nombre de points sur l’échelle et assurez-vous que les significations haute et basse restent cohérentes tout au long de l’enquête. Utilisez également un nombre impair dans votre échelle d’évaluation pour faciliter l’analyse des données. Si vous changez d’échelle de notation, cela compliquerait la tâche des sondages sur internet, ce qui donnerait lieu à des réponses douteuses.

Assurez-vous que votre enquête se déroule dans un ordre logique. Commencez par une brève introduction qui motive les répondants à remplir le sondage (par exemple, «Aidez-nous à améliorer notre service. Veuillez répondre au court sondage suivant.»). Ensuite, il est judicieux de commencer par des questions plus larges, puis de passer à celles de portée plus restreinte. Il est généralement préférable de collecter des données démographiques et de poser des questions sensibles à la fin (à moins que vous utilisiez ces informations pour filtrer les participants à l’enquête). Si vous demandez des informations de contact, placez ces informations en dernier.

Auteur de l’article : Oni Damy

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