Votre styliste commencera par shampooing vos cheveux trois ou quatre fois pour éliminer tout le produit et créer une base d’adhérence au traitement. Travaillant section par section, la formule brésilienne Blowout sera appliquée de la racine aux pointes, puis séchée au brushing Un fer plat chauffé à 450 degrés le scellera, puis il retournera dans le bol du shampooing pour rincer le traitement, suivi d’un masque revitalisant en profondeur. Enfin, vos cheveux seront à nouveau lissés.
Combien de temps ça va durer?
À condition que vous n’utilisiez pas de shampooings contenant des sulfates et du chlore, votre traitement devrait durer de trois à quatre mois, voire plus si vous n’avez pas besoin de vous laver les cheveux aussi régulièrement que certains.
Une fois que vos cheveux auront disparu, vos cheveux retrouveront leur tendance naturelle. « Vous allez commencer à le voir d’abord autour de la racine des cheveux, dit Matos. C’est votre indicateur du moment où il est temps de le faire refaire. » Même si vous ne le faites pas tout de suite, il n’y a pas de ligne de démarcation évidente entre les cheveux précédemment traités et la nouvelle pousse, contrairement à d’autres méthodes de relaxation ou de lissage.