Le carburant diesel fait fonctionner beaucoup de grosses machines, comme du matériel agricole. Il gère également la plupart des gros véhicules, tels que les semi-remorques et les gros bus. Les réservoirs de stockage de carburant contiennent le diesel nécessaire pour fournir aux opérateurs de machines et de véhicules des emplacements de remplissage pratiques. Si ce carburant n’est pas utilisé dans un certain délai, le diesel va mal.
Le diesel reste généralement utilisable environ un an ou un peu plus s’il est maintenu à 20 degrés Celsius ou moins. Plus le diesel est chaud, plus la durée de stockage est courte. Selon British Petroleum (BP), le diesel devrait durer entre 6 et 12 mois lorsqu’il est maintenu à des températures supérieures à 30 degrés Celsius.
Combustible vieilli
Quand le diesel tourne mal et vieillit, il se forme des gommes et des sédiments. Cette réaction se produit à cause de la réaction du carburant et de l’oxygène ensemble. Ces sédiments bloquent les filtres et entraînent parfois un blocage du moteur. En outre, les sédiments et la gomme ne brûlent pas bien et entraînent souvent des dépôts de carbone sur les injecteurs diesel.
Pour s’assurer que le diesel ne va pas mal se détériorer immédiatement, les fabricants ont soumis l’échantillon à un test de stabilité à l’oxydation. Ils stockent le carburant à 120 degrés Celsius pendant 16 heures, puis mesurent les dépôts de sédiments, selon BP. Si le test produit 20 mg / L ou moins de sédiment, le diesel réussit le test de stabilité. Cela imite le diesel maintenu à 25 degrés Celsius pendant un an.