Comment cherchez un colocataire ?

Si trouver un colocataire est l’un de vos facteurs de stress actuels, vous n’êtes pas seul, Trouver non seulement un colocataire, mais le colocataire parfait (si cela existe), peut être une tâche difficile si vous n’avez pas d’options immédiates et probables à l’horizon. Par exemple, si vous avez un colocataire intégré – quelqu’un dans le même stade de la vie que vous qui a également besoin d’un colocataire et un appartement dans la même ville – comme un jumeau, frère ou sœur, ou un ami proche de la famille, alors considérez-vous chanceux (et souhaitez le reste de nous bonne chance).

C’est le 21ème siècle, les locataires – l’Internet est notre ami! Vous avez été à la recherche d’appartements en ligne (sur vaubanfort.lu, par exemple si vous cherchez une colocation à Luxembourg), probablement un deux chambres ou plus – sauf si vous êtes intéressé par un appartement flex – n’est-ce pas? Alors pourquoi ne pas chercher un colocataire en ligne, ainsi? Il y a beaucoup de sites valides de recherche colocataire là-bas qui sont parfaits pour ceux d’entre nous qui ne connaissent personne à la recherche d’un appartement en même temps et au même endroit que nous. C’est pas grave ! Plus de gens que vous pensez sont dans les mêmes circonstances que vous, et l’une de ces personnes sera probablement votre prochain colocataire!

Les amis et la famille sont toujours très bien pour trouver un colocataire. Ce n’est pas parce que vos amis et membres de votre famille ne sont pas à la recherche d’un colocataire que leurs amis ou amis amis ne le sont pas! Il vaut la peine d’un coup, surtout si vous espérez éviter le scénario « colocataire aléatoire ». Alors que certains locataires ne me dérange pas de partager un appartement avec quelqu’un qu’ils ne connaissent pas, d’autres trouvent plus réconfortant de louer avec quelqu’un qu’ils connaissent déjà ou de partager un lien mutuel avec. Et si c’est le cas, alors trouver un colocataire grâce à la connexion d’un ami ou d’un membre de la famille est probablement votre meilleur pari!

Si vous êtes actif sur les médias sociaux, en particulier Facebook, alors c’est un endroit idéal pour trouver un colocataire. Vous pouvez soit poster sur le besoin d’un colocataire sur votre propre compte personnel, ou vous pouvez demander à rejoindre les groupes de recherche colocataire local et les pages. Dans ces groupes, vous trouverez d’autres comme vous qui sont à la recherche d’un colocataire. Certains locataires seront à la recherche de:

Un nouveau colocataire et un nouvel appartement
Un nouveau colocataire pour leur appartement actuel
Un locataire qui a déjà un appartement avec une chambre de rechange qui est à la recherche d’un colocataire

Si vous prévoyez publier sur les médias sociaux, que ce soit sur votre compte ou sur une page de groupe, assurez-vous d’inclure la zone dans laquelle vous vivez, combien vous voulez dépenser sur le loyer, la durée du bail que vous recherchez, et d’autres facteurs importants tels que vos préférences personnelles. Par exemple, vous pouvez être à la recherche d’un colocataire qui est très bien avec vous ayant un animal de compagnie, donc si c’est important pour vous, assurez-vous d’inclure que dans votre poste pour limiter vos réponses à seulement des candidats correspondants! Et surtout, assurez-vous de prendre les précautions nécessaires de contrôle de sécurité avant de signer un bail avec quelqu’un que vous avez rencontré sur Internet. La sécurité prime.

Auteur de l’article : Oni Damy