« Elle savait que j’étais peut-être sa seule chance. »
Lorsque Goran Marinkovic se promène dans les rues de Kraljevo, en Serbie, il apporte toujours de la nourriture avec lui.
Chaque jour, il nourrit plus de 100 chiens et chats errants qui n’ont personne pour s’occuper d’eux, mais en mars de l’année dernière, il est tombé sur un petit chiot qu’il ne pouvait pas supporter de laisser derrière lui.

« En passant par une route étroite, j’ai entendu des pleurs venant des rochers », a déclaré Marinkovic à The Dodo. « J’avais froid, j’avais faim et j’étais des voleurs. Il avait de la nourriture, alors je lui ai immédiatement dit du salami. »
Le chiot vivait près d’un tas d’ordures, utilisant une vieille botte pour se protéger des éléments. Le chiot était trop jeune pour être sans mère, mais Marinkovic n’a pas pu trouver d’autres chiens à proximité.

Quand elle s’est approchée du chiot, elle est immédiatement allée se coucher et lui a montré son ventre.
« J’étais épuisé », a déclaré Marinkovic. « Elle savait que je pourrais être sa seule chance, alors elle s’est allongée et s’est livrée au destin. »

Marinkovic a ramassé le chiot et l’a emmené chez le vétérinaire. Il n’était pas sûr qu’elle survivrait après avoir été seule pendant si longtemps, dormant à ciel ouvert. Mais le chiot, qu’il a appelé Coco, a refusé d’abandonner.
Alors que Coco reprenait des forces, sa personnalité aimante a commencé à briller: « Elle aime les gens », a déclaré Marinkovic. Il est toujours joyeux.

Après avoir posté des photos de Coco sur Facebook, la boîte de réception de Marinkovic a été inondée de messages proposant de prendre le chiot. Mais Marinkovic voulait s’assurer qu’il avait la meilleure maison.
Il a approché l’un de ses amis et collègues sauveteurs, qui avait des liens avec les adoptions internationales d’animaux. Et une fois que Coco a reçu tous ses vaccins, elle s’est rendu dans sa nouvelle maison en Allemagne.
Un an plus tard, Coco ne ressemble en rien au chiot malade marinkovic trouvé caché derrière une chaussure. Elle est devenue une mordeuse heureuse et moelleuse qui est toujours excitée de partir à l’aventure avec sa famille.

« [Coco] il a une belle maison et est actuellement en vacances. Je reçois régulièrement des photos, ils sont en mer en ce moment », a déclaré Marinkovic. « Chaque chien sauvé de la rue qui trouve un foyer est une victoire pour moi. »

Marinkovic souhaite que tous les vagabonds de Serbie puissent avoir autant de chance que Coco. Mais avec l’aide de personnes comme Marinkovic, ces chiens sont un pas de plus vers la vie qu’ils méritent.
C: Le Dodo