Comment démarrer en Chine via une société de portage salarial ?

Les sociétés de portage salarial en chine sont des sociétés qui s’occupent de la majorité des tâches administratives ou des fonctions administratives et légales d’une entreprise. Elles recrutent vos employés, paient les taxes sur les salaires et les cotisations salariales (charges sociales et patronales), effectuent les démarches pour l’obtention de visa de résident et permis de travail.

Cette solution souple permet aux entreprises intéressées par le marché chinois de ne pas avoir à créer leurs propres structures en Chine. Elles offrent une solution permettant de gérer la plupart des problèmes majeurs liés au droit du travail chinois, de sorte que l’entreprise elle-même se concentre sur le travail à accomplir, c’est à dire prospecter et évaluer le marché.

Ce type de sociétés aide les entreprises étrangères à gérer toutes les procédures administratives à leur installation sur le marché chinois :

– Recrutement de travailleurs qualifiés, chinois ou étrangers,

– Obtention du visa nécessaire pour les employés et dirigeants étrangers,

– Procédures relatives à la paie et aux conditions contractuelles pour chaque employé,

– Assurance et fiscalité de chaque employé porté.

En général, elles disposent également d’une vaste gamme de services destinés à faciliter l’implantation d’entreprises en Chine, telles que la location d’espaces de travail ou d’entrepôts à Shanghai, le recrutement de cadres et dirigeants, l’accompagnement dans la création de structures juridiques ou la recherche de partenaires industriels, financiers ou commerciaux en Chine.

Auteur de l’article : Oni Damy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.