Pourquoi embaucher un consultant en achat en technologie ?

Après tout, vous êtes une personne intelligente! Vous pouvez naviguer facilement dans les défis liés aux achats technologiques majeurs!

Eh bien oui et non. Il existe quelques domaines dans lesquels un consultant en approvisionnement en technologie peut accélérer le processus d’achat et obtenir de meilleurs résultats à la fois pour l’organisation et pour les parties prenantes du projet.

Le défi avec la technologie est que, d’une manière générale, le moment où vous avez besoin d’un expert de conseil en achats est au tout début.

Un consultant peut apporter son expertise et sa perspicacité lorsque vous déployez une nouvelle technologie, sans l’engagement d’une relation continue.

2. Expérience de l’industrie au-delà de votre secteur

Les organisations retiennent les services de procurement consultancies pour leur expertise. Pensez-y ainsi: la plupart des entreprises n’achèteront un nouveau type de logiciel que tous les 5 à 10 ans.

Par exemple, une fois que vous avez acheté un système de gestion des ressources numériques, vous allez prolonger la durée de vie de l’investissement et non pas acheter un remplaçant un an plus tard (en supposant que cela ne pose pas de gros problèmes d’organisation).

Mais les spécialistes des achats le font tous les jours.

Ils ont supervisé l’achat d’innombrables systèmes et ont donc eu beaucoup plus d’occasions d’apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Et cette expérience est incroyablement précieuse.

Pour commencer, cela signifie que vous avez un guide dans un monde que vous ne connaissez peut-être pas bien. Ils connaissent les fournisseurs, les avantages et les inconvénients des différentes options, peuvent vous expliquer comment vous préparer pour l’avenir et lire le jargon du marketing pour savoir comment une technologie fonctionne réellement.

Deuxièmement, bien que personne n’admette cela, de nombreuses organisations ont des besoins similaires. Ainsi, même si vous avez l’impression que vous êtes unique, tous les défis que vous avez rencontrés ont probablement déjà été rencontrés et dépassés par d’autres auparavant. Un consultant peut vous aider à présenter des solutions basées sur des problèmes résolus comme le vôtre dans le passé.

3. Opportunité d’organisation

Une chose est sûre en ce qui concerne les entreprises de taille moyenne: les politiques organisationnelles vont jouer un rôle.

Et quand il s’agit d’une technologie que tout le monde va utiliser, comme un CRM, un CMS, un DAM, un site Web, une application ou une solution personnalisée, une chose est sûre: chacun a son opinion.

Un consultant propose à une tierce partie une voix d’autorité objective capable de consolider les besoins et de hiérarchiser les exigences. Le résultat est un projet qui produit un meilleur résultat en moins de temps que lorsque les organisations essaient de faire cavalier seul.

4. Relations fournisseurs préexistants

Enfin, les consultants en technologie – parce qu’ils consultent tous les jours – ont généralement une grande connaissance, voire des relations directes, avec les fournisseurs de technologies qu’ils recommandent.

Cela signifie non seulement que la qualité de service que vous recevrez sera excellente, mais également que l’entreprise disposera de connaissances utiles telles que des remises, des options de paiement, une assistance supplémentaire pour l’implémentation, des demandes et des libérations de fonctionnalités, des personnalisations, etc. Tous ces éléments sont sur la table lorsque vous utilisez un consultant en technologie.

Les consultants peuvent également jouer le rôle d’acheteur en gros, en obtenant de meilleures offres pour des solutions, car ils pourraient entraîner plusieurs offres pour un fournisseur.

Auteur de l’article : Oni Damy