Identifiez ce que vous devez apprendre

Très probablement, vous ne disposez que de suffisamment de temps libre pour apprendre une nouvelle compétence. En conséquence, il est important d’utiliser ce temps à bon escient. Que vous cherchiez à faire évoluer votre carrière ou à progresser dans votre domaine actuel en suivant des cours gratuits, l’analyse de la description de poste de votre poste idéal est un excellent moyen de déterminer les compétences recherchées par les employeurs, ainsi que les outils que vous devez savoir utiliser. La section «Exigences» de la description de travail est généralement un bon endroit pour trouver cette information.

La mise en réseau est un autre excellent moyen de découvrir les compétences techniques d’autres personnes de votre domaine, ou les logiciels et les applications qu’elles utilisent au quotidien. Ceci peut être accompli avec une question simple, telle que « Avez-vous acquis de nouvelles compétences qui vous ont aidé dans votre travail? » Ou « Quel est votre logiciel ou application préféré qui utilise régulièrement pour le travail? »

En outre, vous pouvez également trouver une grande partie de ces informations en ligne. Si vous êtes un représentant du service clientèle, par exemple, vous pouvez rechercher un «logiciel de service client». Surveillez les produits spécifiques qui apparaissent dans vos résultats.

Auteur de l’article : Oni Damy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.