en France, les activités peuvent être entreprises par une seule personne (représentant, agent), un bureau de liaison ou des personnes morales. • Les formes populaires de société sont la société par actions simplifiée (SAS) et la sociétéanonyme (SA), ou la société par actions àresponsabilitélimitée (SARL).
SAS peut être formé avec un seul partenaire, SAS Unipersonnelle (SASU). Créer un SASU en ligne est la forme la plus moderne de société française et convient parfaitement aux sociétés de portefeuille et aux sociétés étrangères souhaitant conserver le contrôle à 100% de l’une de leurs filiales.
Les succursales permettent aux entreprises étrangères de s’implanter en France pour une activité commerciale. • Les succursales sont dirigées par un représentant légal, fonctionnant comme une agence et rendant compte au siège, et n’ont aucune restriction officielle de leur pouvoir décisionnel. • Elles peuvent effectuer toutes les opérations d’une société industrielle ou commerciale, mais ne sont pas des entités juridiques distinctes et les sociétés mères sont responsables de leurs initiatives.