Guide de dépannage de la batterie

Du trajet au travail au dépôt des enfants à l’école, vous comptez sur votre véhicule chaque jour pour vous déplacer en ville. Votre voiture compte sur sa batterie pour l’aider à fonctionner sur la route, donc rien ne peut gâcher votre journée comme une batterie de voiture morte,et commener la journee avec un dépannage de la batterie

Si votre voiture ne démarre pas à plusieurs reprises, il est temps d’aller au fond du problème plutôt que d’appeler à nouveau la dépanneur paris auto est le problème? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer une défaillance de la batterie en plus d’une mauvaise batterie. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre les problèmes de batterie de votre voiture.

Des phares aux plafonniers, votre voiture dispose d’une variété de lumières. Si certains sont laissés par erreur allumés, cela peut entraîner la mort de votre batterie. Quelque chose d’aussi simple qu’une porte qui n’est pas complètement fermée pourrait déclencher une lumière qui reste allumée toute la nuit, déchargeant votre batterie. Après avoir garé votre véhicule, assurez-vous que tous les feux s’éteignent. Certaines lumières sont conçues pour rester allumées pendant quelques secondes après la sortie ou l’arrêt du véhicule, alors soyez patient.
Inspectez les connexions de la batterie

Des connexions de batterie corrodées ou desserrées peuvent entraîner une défaillance de votre batterie. Vérifiez la batterie en examinant attentivement les bornes, les câbles et les connecteurs de la batterie. Tout d’abord, assurez-vous que les câbles sont correctement connectés. Si vous découvrez des câbles lâches, vous avez probablement trouvé la source de votre problème.

Ensuite, recherchez la corrosion qui peut apparaître sous forme de fleurs blanches, vertes ou bleues. S’il y a de la corrosion, cela peut empêcher le démarreur de tirer de l’énergie de la batterie. Vous pouvez nettoyer la corrosion des câbles et des connecteurs avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Utilisez une brosse métallique pour nettoyer la corrosion.

Auteur de l’article : Oni Damy