Effets secondaires de l’argent colloïdal

L’argent colomoïdal – bien que considéré comme un germicide puissant – lorsqu’il est pris en quantités excessives peut être une toxine potentielle pour les tissus vivants. Comme l’argent n’a aucune fonction biologique connue dans le corps humain, il sera excrété dans les 24 heures. Mais, seule une petite quantité – environ 50 mcg par jour – peut être excrétée. Les particules d’argent restantes sont déposées sous la peau et les tissus sous forme de sulfure d’argent. Cela entraîne probablement de nombreux problèmes de santé.

Argyrie est l’un des effets secondaires graves causés par l’ingestion prolongée d’argent colloïdal. C’est une affection dermatologique, caractérisée par une pigmentation bleu grisâtre de tout le corps. Aucun traitement efficace n’est disponible pour l’argyrie. Cependant, aucun cas connu d’argyrie n’a été rapporté à partir d’argent colloïdal pur et sans protéines.

La consommation excessive d’argent colloidal peut même provoquer une artériosclérose ou le durcissement des artères. Si elle n’est pas contrôlée, l’artériosclérose se termine souvent par une crise cardiaque. Le dépôt d’argent colloïdal sur les tissus entraîne des dommages aux organes et affecte également les processus immunitaires normaux. La prise de fortes doses peut également causer des problèmes neurologiques comme des convulsions. D’autres effets secondaires possibles comprennent des maux d’estomac, des maux de tête, des irritations cutanées et de la fatigue.

Parfois, l’argent colloïdal réagit avec certains médicaments comme la thyroxine, la pénaillamine, les quinolones et les tétracyclines. Donc, un grand soin doit être pris lors de l’utilisation de ces produits, en particulier pendant la grossesse. Les personnes souffrant de troubles rénaux et de maladies du foie devraient également limiter la consommation d’argent colloïdal, car elles sont plus sensibles à la toxicité de l’argent.

À la lumière des faits ci-dessus, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a refusé d’approuver l’utilisation de suppléments d’argent colloïdal à des fins médicinales. Aucun ingrédient ou produit d’argent colloïdal n’est considéré comme sûr ou efficace. De plus, la FDA a pris des mesures sérieuses contre de nombreuses entreprises pour avoir fait des allégations de médicaments non fondées pour leurs produits d’argent colloïdal en vente libre. Seuls les produits approuvés dans le cadre de la procédure de demande de médicament de la FDA peuvent être vendus en tant que médicaments.

Auteur de l’article : atm