Est-ce qu’un VPN me rend anonyme ?

Est-ce qu’un VPN me rend anonyme Quelle que soit la façon dont un service s’annonce, les VPN garantissent la confidentialité et non l’anonymat. Cela est principalement dû au fait que le serveur VPN peut voir tout ce que votre FAI peut normalement voir.

Contrairement à la plupart des FAI, les meilleurs VPN ne consignent pas ces informations et offrent donc des niveaux de confidentialité beaucoup plus élevés que ceux que vous avez normalement lorsque vous surfez sur Internet. Même ceux-ci, cependant, commenceront à enregistrer les informations si elles sont assignées à comparaître ou si une ordonnance judiciaire est rendue.

Aucun membre du personnel VPN ne risque la prison pour vous! Cela signifie-t-il que les VPN sont inutiles pour la confidentialité? Pas du tout. De tels mouvements légaux sont très ciblés sur les personnes d’intérêt et ne menacent donc pas la vie privée de la plupart des utilisateurs VPN ordinaires.

Les Edward Snowden de ce monde, qui exigent un très grand anonymat, devraient utiliser le réseau Tor plutôt que les VPN pour protéger leur identité. Pour une discussion détaillée sur ce que les VPN savent sur vous, veuillez vous reporter au guide Aucun journal VPN.

Auteur de l’article : Oni Damy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.