L’histoire des sacs à main

Le sac à main est l’un des symboles les plus durables de la féminité dans l’ère moderne. Mais notre temps évolue, et le sac à main évolue avec eux.

Le sac à main de 2020 est loin des sacs à main encombrants et neutres d’antan. Aujourd’hui, il peut être à la fois fonctionnel et de déclaration. Il peut être conçu de manière féminine ou masculine, ou sans aucun ordre du jour du tout. Il peut être assez grand pour transporter toutes vos possessions mondaines ou à peu près assez grand pour serrer dans ce duo tout-important – une carte de crédit et de rouge à lèvres.

Mais comment le sac à main a-t-il évolué d’un objet fonctionnel à un pilier de la mode et de la culture ? Et que pouvons-nous apprendre de son importance en constante évolution?

Voici un kicker: Saviez-vous que les sacs à main étaient à l’origine un accessoire d’homme?

C’est vrai : des hiéroglyphes égyptiens anciens représentant des hommes portant des poches autour de leur taille, aux sacs à main de l’âge de pierre couverts de dents de chien, les hommes ont su porter leurs objets personnels dans le style.

Ce qui est particulièrement intéressant au sujet des débuts anciens du sac à main est comment il est devenu plus tard être si inextricablement lié à la féminité – mais ensuite encerclé autour de nouveau pour être l’élément vraiment unisexe que nous pensons aujourd’hui.

Et pourquoi ne le serait-il pas ? Après tout, tout le monde a besoin de transporter leurs affaires: Peu importe si vous êtes un chasseur-cueilleur transportant de la nourriture et des outils ou un banlieusard armé d’un ordinateur portable et une tasse de café!

Lorsqu’elle a été la pièce maîtresse d’une exposition à la Courtauld Gallery de Londres en 2014, Rachel Ward, la commissaire de l’exposition, a fait remarquer que le sac reflétait « le rôle public que les femmes jouaient dans la culture mongole ».

Elle a poursuivi en commentant l’idée que ces femmes n’étaient pas si différentes de nous les femmes d’aujourd’hui.

« Ma conjecture serait que ce qui est à l’intérieur de ce sac est ce qu’il ya à l’intérieur de votre ou mon sac, » dit Ward. « Choses que vous ne voudriez pas sur l’affichage. »

Qui plus est, le contenu de ses sacs à main ont longtemps suscité l’intérêt et la perplexité. Est-ce qu’elle transporte son propre argent ? Un permis de conduire ? Ou peut-être un livre ou deux? On ne le saura jamais.

Certains ont même spéculé qu’elle utilise ses sacs à main pour envoyer des signaux secrets à son équipe, indiquant qu’elle veut conclure une conversation!

Il n’y a aucun doute à ce sujet: Nous pouvons créditer la reine pour cimenter le sac à main comme la déclaration de mode ultime ces derniers temps.

Auteur de l’article : Oni Damy