Hotmail, MSN Hotmail et Windows Live Hotmail

Le service de messagerie que nous appelons généralement Hotmail s’appelait à l’origine… Hotmail.

Plus exactement, il s’appelait HOTMAIL – notez la capitalisation – une sorte bizarre de mash-up acronyme inverse référençant le courrier HTML. Le surnom « Hotmail » est ce qui est resté.

Après l’achat de Hotmail, Microsoft l’a intégré à sa gamme de services en ligne en plein essor et les a tous identifiés avec «MSN» – le réseau MicroSoft. Ainsi, ce que nous appelions auparavant «Hotmail» a été techniquement renommé «MSN Hotmail». La plupart des gens ont continué à l’appeler «Hotmail». Dans le même temps, MSN Hotmail était intégré, ou du moins associé, à un certain nombre de services de marque MSN, tels que la messagerie instantanée, la page d’accueil MSN.com, etc.

HotmailAlors Microsoft a décidé de minimiser l’importance de «MSN» et l’a remplacé par la marque «Windows Live». Hotmail (appelé «MSN Hotmail») a été renommé «Windows Live Hotmail». Dans le même temps, Microsoft a permis aux utilisateurs de créer des adresses électroniques non seulement sur hotmail.com, mais aussi avec live.com, msn.com et quelques autres domaines appartenant à Microsoft.

Bien que le nom du service de messagerie reste «Hotmail», les domaines apparaissant dans la barre d’adresse de votre navigateur ont subi d’autres modifications. Hotmail.com vous dirige vers des URL basées sur msn.com, live.com et d’autres (et pendant un moment, passport.com – la tentative originale de Microsoft d’utiliser votre adresse électronique Microsoft en tant que «compte unique pour tout»).

Hotmail est devenu MSN Hotmail, puis Windows Live Hotmail. Même service, seulement trois noms différents dans le temps.

Et puis les choses ont encore changé.

Auteur de l’article : Oni Damy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.