Les Personnages célèbres de kawaii

En 1974, la marque de papeterie japonaise Sanrio a lancé son personnage emblématique, Hello Kitty. Dessiné par Yuko Yamaguchi, ce chat blanc super mignon – sans bouche ni arc rose – a d’abord été imprimé sur un porte-monnaie en vinyle.Presque cinquante ans plus tard, Hello Kitty est reconnue dans le monde entier, a été placée dans d’innombrables produits et possède même son propre train à grande vitesse.

En 2008, le Japon a nommé Hello Kitty ambassadeur officiel du tourisme, invitant le reste du monde à célébrer la fière identité kawaii du pays.

Depuis Hello Kitty, Sanrio et de nombreux autres fabricants ont développé des personnages mignons qui, bien que fictifs, sont aussi devenus des icônes de la pop.

Pensez au Pikachu de Pokémon, au chien Afro Ken et même aux emojis: ils ont tous un point commun: la gentillesse! Les personnages de Kawaii sont généralement conçus pour avoir un corps disproportionné, une grosse tête, des yeux élargis, un nez minuscule et une expression faciale faible ou inexistante. Le manque d’émotions est en fait ce qui les rend si attachants, car ils permettent aux spectateurs de se projeter sur le personnage, qu’il s’agisse d’un petit enfant ou d’un animal adorable.

Auteur de l’article : Oni Damy