Le meilleur moment pour visiter l’Égypte

En ce qui concerne le climat, le meilleur moment pour visiter l’Égypte est d’octobre à avril, les températures sont agréables. Cependant, décembre et janvier constituent la haute saison touristique et des sites emblématiques tels que les pyramides de Gizeh, les temples de Louxor et Abou Simbel peuvent être extrêmement encombrés. C’est aussi à ce moment-là que les tarifs des stations balnéaires de la mer Rouge sont les plus chers.
Haute saison

Si la réduction des dépenses est une priorité, les visites et l’hébergement sont souvent nettement moins chers pendant les mois les plus chauds de juin et septembre surtout si vous choisissez une agence de voyage en Égypte. De manière réaliste, les températures de juillet et août rendent les visites touristiques de jour difficiles, bien que les stations balnéaires du pays offrent un répit de la chaleur estivale.
La météo en Égypte

Pour la plupart des gens, la météo est le facteur crucial pour décider quand visiter l’Égypte. Le climat est généralement chaud et ensoleillé toute l’année et il y a très peu de précipitations au sud du Caire. Même dans les endroits les plus humides, il ne pleut en moyenne que 46 jours par an. Les hivers sont généralement doux, avec des températures diurnes au Caire moyennes d’environ 68 degrés Fahrenheit. La nuit, les températures dans la capitale peuvent atteindre 50 degrés Fahrenheit ou moins. En été, les températures atteignent une moyenne de 95 degrés Fahrenheit, exacerbée par une humidité intense.

Auteur de l’article : Oni Damy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.