Les coiffeurs

Les coiffeurs sont tellement plus que «la personne qui me coupe les cheveux». Exemple: cette fois-ci, vous avez utilisé votre rendez-vous comme séance de thérapie personnelle et vous vous êtes concentré sur vos problèmes de colocataire pendant toute la durée de votre coupe (sans jugement). En fin de compte, nous voulons rendre nos coiffeurs heureux, car ils nous rendent très très heureux.

Mais au-delà des règles de basculement standard, il y a beaucoup de zones grises – c’est précisément pourquoi nous avons posé à quatre coiffeurs célèbres toutes les questions que vous pourriez vous sentir trop difficiles à poser. Les coiffeurs Anh Co Tran, Tanya Abriol, Nick Stenson et Matthew Monzon nous expliquent ce que vous devriez vraiment faire si vous êtes en retard ou insatisfait de votre coupe, combien de pourboire pour votre coiffeur, et plus encore. Continuez à faire défiler pour lire leur perspective.

Tran: En général, 15 minutes, c’est trop tard, car nous travaillons toutes les 15 minutes ici au salon. Si un client arrive très tard, cela me fait tarder le reste de ma journée.

Abrio: La limite est de 15 minutes de retard, alors que chaque service prend généralement une heure. Consulter ce que vous voulez changer dans votre look, se laver et s’installer prend 15 minutes de plus… À ce stade, il vous reste 30 minutes de votre rendez-vous.

Stenson: Si un client a plus de 30 minutes de retard, il est difficile de maintenir l’expérience du client à un niveau acceptable. Il est donc préférable que le rendez-vous soit reporté. Un long délai aggrave les choses pour chaque client qui suit, et ce n’est pas juste pour vos clients qui arrivent à l’heure.

Monzon: Si vous avez 15 à 20 minutes de retard pour votre rendez-vous chez le coiffeur, vous devez vraiment appeler le salon et le prévenir. C’est une courtoisie qui aide vraiment toutes les personnes impliquées: le styliste, la réceptionniste, le prochain client et vous-même.

Auteur de l’article : Oni Damy