Les malas sont des bijoux de 108 perles les créateurs fabriquent des colliers de mala en combinant des pierres imprégnées d’énergies puissantes et de sens sacré.
Les malas sont toujours fabriqués avec des perles rondes. Ces perles ont généralement une taille de 7 à 8 mm ou 10 mm et leur forme leur permet de glisser facilement entre vos doigts. Les malas curatifs sont fabriqués à partir de pierres précieuses, qui ont des énergies et des couleurs différentes. Par exemple, beaucoup sont fabriqués à partir d’onyx noir, de turquoise, … Les perles de verre rondes ou les cristaux de verre sont moins courants et sont souvent utilisées en chromothérapie (guérison par les coleurs) et en lithothérapie (guérison par l’énergie des pierres).
Les malas sont à l’origine des chapelets bouddhistes comportant généralement 108 perles […] et se terminent parfois par un pompon. Le mâla peut être porté comme un collier ou un bracelet (en faisant plusieurs tours), et il est devenu un accessoire très tendance chez les yogis occidentaux, mais aussi chez les personnes lambda qui n’y prêtent pas forcément de valeur spirituelle. Il y a aussi des bracelets qui peuvent être faits de 21 ou 27 perles pour des méditations plus courtes et ceux-ci sont souvent portés comme des bracelets.
Que vous cherchiez plus d’authenticité, à augmenter le bonheur, à améliorer les relations ou à réduire le stress, toutes ces choses vous sont accessibles grâce à la pratique de la méditation.
Finalement, le mala devient ce que le porteur veut que ce soit, vous engagez l’énergie des perles et des pierres précieuses, avec vos prières, vos espoirs et vos rêves.