Les Points Noirs

Si vous avez un ou deux points noirs (ou plus!) sur la peau de votre visage ou que vous adoriez de voir leurs extractions sur les vidéos de YouTube, il se peut que vous avez beaucoup de questions à propos de sujet, alors voici quelques informations concernant les points noirs.

les points noirs sont des petits dépôts de mélanine, ils sont également connus comme comédons, la principale cause des points noirs est les changements hormonaux dans le corps qui causent l’excès d’huile à produire dans les pores, c’est un processus naturel, surtout pendant la puberté, ce qui explique pourquoi tant d’adolescents ont des points noirs et prendre soin de la peau pour ne pas les avoir est très important et se laver le visage sur une base régulière est indispensable, vous pouvez utiliser un nettoyant doux et non abrasif et appliquez-le légèrement sur votre visage et rincez à l’eau tiède, frotter votre peau après extraction peut produire d’autres points noirs, laissez votre peau guérir naturellement après avoir aplliqué des reccettes traditionnelles ou un aspirateur point noir, on peut également utiliser un nettoyant spécialement formulé pour les points noirs le matin et le soir.

Gardez la peau hydratée avec un hydratant à base de gel léger qui est non comédogène, ce qui aidera à prévenir la formation de points noirs. L’utilisation de produit rétinoïde sur la peau avant d’aller au lit aidera à déboucher les pores, réduire les points noirs et blancs et réduire l’inflammation. Exfolier la peau une fois par semaine seulement si vous avez la peau grasse ou sujette à l’acné, cela permettra d’éliminer la peau morte et l’éclaircir. L’utilisation à long terme d’exfoliants réduira le développement des points noirs, mis ne faites pas trop, car cela pourrait aggraver le problème.

Finalement, il est presque impossible de grandir sans avoir quelques points noirs sur la peau, bien que ces points noirs sont gênants, ils ne sont pas une maladie sérieuse, et la plupart des gens peuvent se débarrasser de ces points noirs avec des produits topiques qui contiennent de l’acide salicylique et du peroxyde de benzoyle.

Auteur de l’article : Oni Damy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.