Les symptômes de la dermatite

 

Chaque type de dermatite peut sembler un peu différent et a tendance à se produire sur différentes parties de votre corps. Les signes et symptômes de différents types de dermatites incluent:

Dermatite atopique (eczéma). Débutant généralement dans la petite enfance, cette éruption cutanée rougeâtre et irritée se produit généralement lorsque la peau fléchit – à l’intérieur des coudes, derrière les genoux et devant le cou. Une éruption peut provoquer une fuite de liquide lorsqu’elle est rayée et recouverte d’une croûte. Les personnes atteintes de dermatite atopique peuvent connaître une amélioration, puis des poussées saisonnières.
Dermatite de contact. Cette éruption cutanée qui pique, provoque des démangeaisons qui se produisent lorsque votre peau a été en contact avec des substances irritantes ou provoquant une réaction allergique. Vous pouvez développer des ampoules.
La Dermatite séborrhéique. Cette maladie provoque des plaques squameuses, une peau rouge et des pellicules rebelles. Il affecte généralement les zones grasses du corps, telles que le visage, le haut de la poitrine et le dos. La dermatite séborrhéique peut être une affection à long terme avec des périodes d’amélioration, puis des poussées saisonnières. Chez les nourrissons, cette condition s’appelle le berceau.
Eczéma folliculaire. Avec ce type, la peau affectée s’épaissit et développe des bosses dans les follicules pileux. Cette condition est fréquente chez les Afro-Américains et chez les personnes à la peau brun foncé.

Quand voir un docteur

Consultez votre médecin si:

Vous êtes si mal à l’aise que vous perdez le sommeil ou êtes distrait de vos habitudes quotidiennes
Votre peau devient douloureuse
Vous pensez que votre peau est infectée
Vous avez essayé les étapes de soins personnels, mais vos signes et symptômes persistent

Auteur de l’article : Oni Damy