Les taxis à Paris

Les taxis à Paris fonctionnent 24 heures sur 24, contrairement à la plupart des transports en commun parisiens. Et quand vous avez besoin d’un taxi, il est bon de savoir comment fonctionne le système. Voici donc une introduction de base aux taxis parisiens:

Paris et sa banlieue comptent près de 18 000 taxis immatriculés. En général, vous n’aurez pas de problème à trouver un taxi, tant que ce n’est pas l’heure du déjeuner, l’heure du dîner ou l’heure de pointe les jours de pluie. Si vous avez besoin d’un moyen de transport à de telles heures, ne prenez pas de taxi avant la dernière minute.

Vous pouvez louer un taxi dans l’un des presque 500 postes de taxis officiels ou stations de taxis, en faisant descendre un taxi du bord du trottoir, ou en téléphonant à un poste de taxi ou à un répartiteur radio. (Avertissement: si vous appelez un taxi, le compteur se mettra en marche lorsque le conducteur se dirigera vers votre lieu de prise en charge – pas après que vous ayez pris place dans le taxi.)

Auteur de l’article : Oni Damy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.