La sécurité de votre entreprise est l’une de vos principales priorités. L’installation de solutions de sécurité telles que la vidéosurveillance et la surveillance audio peut contribuer à garantir cette sécurité. En ayant accès à distance à un système de vidéosurveillance, vous pouvez éliminer les risques de vol, améliorer la productivité et réduire les pertes de stock jusqu’à 70%.
Mais choisir d’utiliser des systèmes de vidéosurveillance avec un point d’accès Internet sans fil à distance est une chose, l’installer en est une autre. En d’autres termes, comment fonctionne la sécurité vidéo numérique?
Systèmes de surveillance analogiques
Il existe deux types de systèmes de vidéosurveillance numérique, parmi lesquels les systèmes de surveillance analogiques et les systèmes de surveillance IP. Les caméras de sécurité analogiques sont les plus courantes et sont connectées à un enregistreur vidéo numérique à l’aide d’un objectif et d’une puce de traitement du signal numérique.
L’enregistreur vidéo numérique agit comme un compresseur, un convertisseur et une zone de stockage pour les données enregistrées par les caméras de sécurité. Les câbles de transmission connectent les caméras de sécurité à l’enregistreur vidéo numérique. La caméra de sécurité transmet ses enregistrements numériques à l’enregistreur vidéo numérique où elle est compressée et stockée dans un disque dur pour être regardée plus tard.
Parce que c’est principalement l’enregistreur vidéo numérique qui est au cœur de ce système de vidéosurveillance, ce type de système de sécurité est considéré comme l’une des options les moins chères disponibles pour les propriétaires d’entreprise.