Manger consciencieusement pour perdre du poids

Avez-vous vu une image de la silhouette parfaite? Vous regardez toutes ces personnes minces et souhaitez connaitre tous leurs secrets minceurs. Les #Fitness sur votre compte Instagram vous inspire. Sachez que cela n’est qu’une question de la volonté: les signaux du cerveau déterminent quoi, comment et quand nous mangeons. Si vous mangez trop, voici comment reprendre le contrôle et comment commencer à perdre du poids.

1.Laissez votre corps choisir ces aliments

En premier lieu, il est important de continuer à mélanger vos entraînements pour stimuler vos muscles, et faites des exercices différents chaque semaine pour atteindre un niveau de condition physique idéale. Mais avant de vous lancer dans la perte de poids, il est important que vous compreniez qu’il existe plusieurs approches pour perdre du poids de manière saine et efficace. Profitez des aliments sains que vous aimez et gérer votre nourriture, cela contribuera au processus de perte de poids. Cela dit, vous mangez ce que votre cerveau vous dit de manger. Avez-vous déjà ouvert un paquet de snack dans le but de prendre une petite collation pour combler un petit creux, et quelques instants plus tard, vous êtes à la moitié du paquet, votre cerveau est à blâmer! Nous pensons qu’avec notre cerveau, nous pouvons être rationnels, conscients, et responsables. «Je mange ce que je veux, quand je le veux. Et je m’arrête quand je veux ». Mais nous avons beaucoup moins de contrôle que cela. Derrière nos processus de décision se trouvent des forces physiologiques dont nous ne sommes mêmes jamais conscients. Vous voyez, une physiologie cérébrale plus profonde détermine ce que nous mangeons, quand et combien – avec l’influence des hormones, des acides gras, des acides aminés, du glucose et de la graisse corporelle.

2.A quel point suis-je vraiment affamé ?

Vous devez prendre conscience de votre faim lorsque vous mangez. Cela semble être quelque chose naturelle, mais ce n’est pas toujours le cas, donc pensez-y. Êtes-vous conscient de votre faim. Lorsque vous commencez à manger, mangez-vous parce que vous avez faim, c’est l’heure du déjeuner ou de manger, ou car la nourriture a l’air si bonne. Apprendre à reconnaître votre faim au début et à la fin de vos repas, c’est maîtriser votre quotient de satiété. Une fois que vous avez déterminé votre quotient de satiété, vous aurez fait la moitié du chemin. Peu importe ce à quoi vous avez devant vous, vous ne consommerez jamais plus de calories en large quantité. Votre conscience vous aidera à déterminer quelle quantité manger et à quelle fréquence vous devriez manger.

Sur une échelle de 1 à 10, 1 est rempli et 10 est affamé. Votre objectif est de rester entre 6 (légèrement affamé) et un 4 (légèrement satisfait) en tout temps. Votre quotient de satiété vous aidera à contrôler vos portions et à garder votre métabolisme à un bon niveau. Écoutez votre corps ! Il a beaucoup à dire.

3.Comprendre la densité des éléments nutritifs

Une des questions que vous devez vous poser dans votre plan alimentaire pour perdre du poids est quelle est la composition et l’apport calorique des aliments que j’utilise pour faire le plein d’énergie. Le terme densité nutritionnelle fait référence à la valeur significative d’un aliment. En d’autres mots, c’est à peu près toutes les calories que l’aliment vous donne. Les aliments les plus riches en nutriments sont ceux que vous voulez. Manger les aliments qui contiennent une bonne quantité de protéines, de graisses saines, de fibres, de vitamines, de minéraux et de phytonutriments. Si vous êtes un peu déconcerté par le terme, densité nutritionnelle, pensez à 100 calories dans des tranches de pomme ou de beurre d’arachide naturel contre 100 calories de bonbons, et vous comprendrez. Le beurre d’arachide et les pommes vous fournissent des fibres, des protéines et des graisses saines et de nombreux autres nutriments. Les bonbons vous fournissent du sucre. C’est tout. Non seulement les bonbons ne manquent pas seulement de tout ce qui est bon pour la nutrition, mais ils ne vous garderont pas plein et satisfait.

Est-ce que vous devriez laisser un mauvais repas «ruiner» votre plan minceur? Surtout pas, vous êtes là pour perdre du poids.  Soyons clair: vous êtes humain! Et parfois, cela signifie que vous allez vous laissez aller quelque fois, mais dans une situation qui est hors de votre contrôle, vous pouvez toujours choisir! Si vous adoptez une nouvelle attitude en conjonction avec la maîtrise de votre quotient de satiété, alors vous n’aurez pas besoin de beaucoup plus de conseils pour perdre du poids.

Auteur de l’article : Oni Damy