Le marketing de contenu

Actuellement la plupart des spécialistes du marketing comprennent l’essentiel du marketing de contenu; connaître votre public, apporter de la valeur, ne pas vendre de manière agressive.

Mais le marketing de contenu évolue rapidement – et le succès n’est pas toujours au point mort. En conséquence, il est facile pour les vieilles idées de survivre, ou pour les spécialistes du marketing de réagir de manière excessive aux changements du paysage. Et lorsque cela se produit, les mythes et les idées fausses se répandent. Ces mythes incluent peut-être un grain de vérité, mais ils entravent le succès du marketing de contenu.

Le contenu reste au cœur de vos efforts de marketing et rien ne remplace un contenu brillant. Mais il est facile de tomber dans le culte du « plus » ou du « meilleur » et de ne pas examiner le rôle de l’amplification et de la distribution dans le succès du marketing de contenu. Sans le soutien et la validation d’autres canaux marketing, même le meilleur contenu peut échouer.

Le référencement est aussi important que jamais. Il est vrai que les algorithmes des moteurs de recherche ont évolué et qu’il n’existe aucun raccourci tactique au sommet du classement. Analyser et interpréter le contenu correctement.

Malgré la mauvaise presse, Facebook est toujours le plus grand réseau social au monde. Bien que ce ne soit peut-être pas le réseau le plus social pour une entreprise, une présence décente sur Facebook reste indispensable pour des stratégies sociales organiques bien équilibrées. Une page Facebook à l’apparence abandonnée est une opportunité manquée et peut amener les visiteurs à penser moins à votre marque.

Il y a du vrai dans ce mythe. Si vous engloutissez toutes vos ressources dans un seul chef-d’œuvre de contenu, vous ne pouvez pas itérer et apprendre – et si votre pièce ne fonctionne pas, vous avez un problème. Mais le problème est que votre auditoire est déjà inondé – il voit chaque jour de grandes quantités de contenu de qualité médiocre et inimitable. La stratégie de contenu la plus saine est un juste milieu – une série de paris choisis de manière stratégique plutôt que d’essayer d’être partout à la fois.

Auteur de l’article : Oni Damy