Préparez votre scène de concert

Une fiche technique de la musique solide et une liste d’entrées qui peut vous aider à organiser votre concert et éviter des surprises.

Si vous êtes un artiste qui a un concert à venir, vous devez fournir à l’ingénieur du son une fiche technique et une liste d’entrées au moins deux jour avant d’arriver sur scène, cela donnera à l’ingénieur des informations nécessaires et importantes sur la configuration de la scène de votre groupe, sur l’instrumentation et sur la façon dont ils organiseront les entrées à la scène. Si vous ne fournissez pas au préalable à l’ingénieur du son un plan de scène et une liste d’entrées, vous risquez de rencontrer quelques problèmes avec les équipements, la mise en scène ou même le son du mixage.

Il est préférable de construire votre fiche technique de la musique et votre liste d’entrées sur une grande échelle, comme si vous jouiez sur une grande salle. De cette façon, si vous jouez dans des salles plus petites, l’ingénieur peut utiliser son talent quant à ce qui ne sera pas utilisé (par exemple, il se peut qu’il ne mette pas toute la batterie dans un endroit plus petit). Un autre point important dans votre liste d’entrées est de lister les instruments afin qu’ils soient probablement placés dans l’AP; assurez-vous de garder les instruments et les microphones liés les uns aux autres dans un ordre consécutif. Par exemple, regroupez les micros de batterie, ainsi que les micros vocaux.

Les bandes à un niveau plus élevé peuvent avoir des niveaux d’égalisation et de contrôle complets détaillés sur leurs listes d’entrées, alors que les bandes plus petites peuvent seulement avoir un tracé où chacun des amplis / instruments doit être placé. Les deux sont utiles, et plus que vous pouvez donner de détails à l’ingénieur sur votre configuration et votre son, plus le côté technique de votre spectacle sera fluide!

Comme les musiciens sont généralement des types créatifs, certaines fiche technique sont devenues plus que le simple dessin au trait qu’ils étaient. Des images réelles d’amplis, de micros et d’autres équipements contribuent à assurer sur votre fiche.

Auteur de l’article : Oni Damy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.