quelle est la lecture rapide?


La première étape de la lecture rapide (speed reading) de tout est de voir les mots. Mais comment voyez-vous les mots sur la page lorsque vous lisez? Avant les années 1920, les chercheurs croyaient que les gens lisaient un mot à la fois. Pour lire, ils ont pensé, vous avez bougé vos yeux de gauche à droite sur la page, en prenant un mot après l’autre. Selon cette théorie, les lecteurs rapides étaient ceux qui pouvaient identifier et reconnaître les mots plus rapidement.Cependant, tous les lecteurs sauf les lecteurs débutants ont la capacité de voir et de lire plus d’un mot à la fois. Lorsque vous déplacez vos yeux sur la page, vous avancez par à-coups, saisissant un à cinq mots à la fois en un rapide coup d’œil. La lecture rapide se base sur ces regards rapides:
Vous lisez plusieurs mots en un seul coup d’œil, sauf si vous rencontrez des mots que vous ne connaissez pas ou que vous n’avez pas lus auparavant.

Vous développez votre vision pour pouvoir lire et comprendre de nombreux mots en un seul coup d’œil.
Vous élargissez votre vision pour lire verticalement et horizontalement sur la page. En plus de saisir plus d’un mot sur une ligne de texte, les lecteurs rapides peuvent également lire et comprendre des mots sur deux ou trois lignes en un seul regard.

La lecture rapide est une lecture silencieuse
Lorsque vous lisez, vous vous adressez des mots (à voix haute ou dans votre tête) parce que vous avez appris à lire avec la méthode du son it it out. À l’école, ton professeur a enseigné que tu pouvais toujours lire un mot en sondant les lettres et les combinaisons de lettres, et il avait raison. Être capable de prononcer des mots est une compétence essentielle pour les lecteurs débutants.

Auteur de l’article : Oni Damy