Faire le tourisme à Marrakech

Marrakech est une ancienne ville impériale riche en histoire et en culture. Située en Afrique du Nord, cette métropole marocaine vieille de 1000 ans est une communauté prospère imprégnée de culture islamique. Au fil des ans, Marrakech est devenu un lieu florissant pour les visiteurs et les touristes, tout en restant fidèle à son patrimoine culturel et son ascendance.

Que vous vous promeniez dans les sentiers poussiéreux de la vieille ville ou que vous exploriez la verdure luxuriante de la nouvelle ville, vous trouverez probablement de quoi satisfaire vos sens à chaque coin de rue à Marrakech. Les senteurs parfumées des épices africaines et le bourdonnement de l’appel quotidien à la prière remplissent les ruelles et les rues de la ville.

La Médina est l’épicentre touristique de Marrakech et peut-être le quartier le plus reconnaissable de toute la ville. Rempli de labyrinthes de marchés (communément appelés souks), d’entreprises non divulguées et de résidences familiales, la Médina centrale est le meilleur endroit pour séjourner à Marrakech si vous n’avez pas peur d’un peu d’exploration.

C’est là que séjourner à Marrakech pour le premier visiteur que vous pouvez profiter de l’atmosphère vibrante et chaotique de la Médina. Vous pouvez facilement passer la journée à errer du souk au souk shopping pour les épices ou se promener à travers la place principale de Jemaa el-Fnaa en regardant les charmeurs de serpents.

Dans l’après-midi, évadez-vous dans l’un des nombreux cafés-jardins sur le toit pour une tasse chaude de thé à la menthe fraîchement infusé. Pour l’hébergement, vous pourrez choisir parmi des milliers de riads traditionnels (maisons d’hôtes) cachés dans les ruelles sinueuses et les villas de Marrakech moderne.

Au-delà des murs de l’ancienne Médina, dans ce qui semble être un autre monde, se dresse Gueliz, la nouvelle ville de Marrakech. Conçu à l’origine dans les années 1900 par Français l’architecte Henri Prost, Gueliz est rapidement devenu l’un des quartiers les plus modernes et haut de gamme de Marrakech.

Gueliz est facilement reconnaissable par son patrimoine colonial contrasté, des larges boulevards bordés d’arbres aux façades architecturales art déco.

Au lieu de vendeurs ambulants et de souks, vous trouverez des centres commerciaux modernes de style européen et des marques de mode. Gueliz est l’endroit où séjourner si vous voulez être près de la Médina, mais pas directement dans la congestion des ruelles et des souks.

Si vous êtes à la recherche de bars pittoresques, boissons raides, et de la musique forte, alors ne cherchez pas plus loin que Gueliz pour où séjourner à Marrakech. Le quartier est parsemé de lieux locaux où vous pouvez faire la fête jusqu’aux premières heures du matin.

Auteur de l’article : Oni Damy