Selon une étude, 32,5% du trafic provient de la première position des résultats de recherche organiques de Google, contre 17,6% pour la deuxième position, et le trafic ne se dégrade considérablement qu’à partir de cette position, voici un tableau qui donne plus de détails sur le trafic et les position:
source: https://schweizseo.ch
Bien que le premier résultat sur une page de résultats de recherche Google soit évidemment important, ces chiffres montrent à quel point les sites Web de ce type ont un avantage considérable sur tous les concurrents. L’importance du référencement pour les business en ligne est apparemment quantifiée par ces dernières statistiques qui ne vont pas changer de manière significative dans un avenir proche.
Pour beaucoup, il n’est pas surprenant que les résultats montrent également une baisse significative du trafic de la page 1 à la page 2. Les résultats de la page 1 ont généré 90% de l’ensemble du trafic généré par la recherche moyenne, avec une baisse du trafic de 93% pour la page 2.
Et que vous soyez à la page 1 ou à la page 4, l’étude indique que la première position génère systématiquement plus de trafic que les autres sur la page. Sur les pages 2, 3 et 4, le trafic diminue considérablement entre la première et la deuxième position.